Qualité Sanitaire et Énergétique Évaluer la performance globale de la rénovation énergétique
Les enjeux de la solution
La rénovation énergétique des bâtiments représente un enjeu environnemental majeur et contribue au confort global des occupants. Au-delà des seuls enjeux énergétiques, il est important d’évaluer les aspects sanitaires : qualité de l’air intérieur et environnement acoustique notamment. Grâce au projet QSE, les professionnels disposeront d’une méthode simplifiée pour évaluer la performance globale « Energie – Santé – Confort » de bâtiments rénovés. Une méthode testée, dans le cadre du projet QSE, sur une centaine de bâtiments : logements, écoles et bureaux.
Bénéfices pour
les professionnels
- Renforcer la satisfaction client
- Objectiver l’analyse des réalisations
- S’engager dans une démarche d’amélioration continue
Bénéfices pour
les clients
- Profiter d’une haute qualité de service
- Être soutenu dans une démarche de rénovation globale
Énergie, Santé, Confort : une vision globale de la rénovation
L’équipe
Pour la première fois, nous allons comprendre l’impact de la rénovation sur la qualité de l’air intérieur avec une vision multidisciplinaire, permettant ainsi de trouver un équilibre alliant santé, confort et énergie.
Evaluer la performance réelle des rénovations prend tout son sens dans le cadre de l’approche transversale proposée par le projet QSE. Identifier les interactions entre la recherche de performance énergétique et l’amélioration de la qualité de l’air intérieur et du confort permettra une optimisation des réhabilitations futures