Les enquêtes de terrain du projet REX Réno sur les rénovations de bâtiments performants vont faire l’objet de rapports bientôt disponibles : un des premiers à venir portera sur les systèmes Thermodynamiques appliqués à l’eau Chaude Sanitaire. Notre enquêteur de terrain vous en parle le 19 novembre en live !

Les pompes à chaleur sont des technologies cruciales pour réaliser des bâtiments économes en énergie et en émissions carbonées.
Aussi, le marché des pompes à chaleur, et plus particulièrement celui des chauffe-eau thermodynamiques (CET), vit une croissance exponentielle depuis quelques années (+ 10% de ventes en 2017, + 16% en 2018 et + 13% en 2019). Ceci s’explique notamment par les économies réelles que cette technologie procure, dans un contexte d’augmentation relative du prix de l’électricité mais aussi par l’adaptation des nouveaux programmes à la RT2012 et en anticipation de la RE2020.

Une enquête du projet REX Réno de l’Agence Qualité construction a été menée sur de nombreux cas de terrain pour synthétiser les points de difficulté et les dysfonctionnements les plus courants, ainsi que les leviers d’amélioration de cette technologie. Ces retours d’expérience vous seront présentés en direct lors de ce webinaire de 30 min par Carlos Vazquez, architecte et chargé de mission à EnvirobatBDM et enquêteur pour le projet REX Réno.

Infos pratiques
Eau chaude sanitaire

Bientôt disponible : le rapport dédié avec tous les retours d’expériences et 12 enseignements phares à connaître ! Pour rester informé, inscrivez-vous à la lettre d’info PROFEEL.

En savoir plus :