Un programme conçu pour les maîtres d’œuvre

PROFEEL développe et diffuse des outils pour la rénovation énergétique des bâtiments existants à VOTRE intention, maîtres d’œuvres, architectes, bureaux d’études techniques. Ils vous permettent d’optimiser la conception et le suivi des opérations de rénovation énergétique et constituent ainsi un précieux avantage concurrentiel.

AccueilLe programmeProfessionnels de la maîtrise d’œuvre

Décider et agir

Les 9 projets innovants développés dans le cadre de Profeel s’adressent à tous les professionnels de la Maîtrise d’œuvre du bâtiment. À tous, ils garantissent un haut niveau de qualité de prestations quel que soit le stade du chantier, puisqu’ils facilitent tout autant la décision que l’action. Toutes les typologies de bâtiments sont par ailleurs concernées.

Pensés de façon pédagogique, ils sont conçus pour optimiser les coûts et la qualité des opérations. Ils vous permettent de mettre en avant votre engagement en faveur de la transition écologique, donc de prendre des parts de marché significatives dans cet univers en forte croissance. Le haut niveau de qualité qu’ils engendrent constitue par ailleurs une garantie de confiance, puis de fidélisation de votre clientèle et un important levier de croissance pour votre activité.

Échangeons

1

Restez informé !

Abonnez-vous à la lettre d’information du programme PROFEEL pour suivre ses avancées.

Inscrivez-vous à la newsletter
2

Signalez-nous vos besoins !

Faites-nous part de vos besoins spécifiques, de vos retours d’expériences ou des difficultés rencontrées sur le secteur de la rénovation énergétique.

Contactez-nous !

L’essentiel
à savoir
sur Profeel

À qui s'adresse le programme PROFEEL ?
Les outils produits par le programme PROFEEL s’adressent aux artisans, TPE et PME du bâtiment, aux professionnels de la Maîtrise d’œuvre, mais aussi aux maîtres d’ouvrage (particuliers ou professionnels).
Les ressources des projets sont-elles gratuites ?
Tout-à-fait. La finalité de PROFEEL est bien de vous offrir des ressources concrètes, adaptées à vos pratiques professionnelles et sans impacter le budget de votre activité. Qu’il s’agisse d’applications numériques utilisables directement sur vos chantiers, de documentation technique à télécharger en ligne (fiches pratiques, guides et référentiels) ou encore de protocoles de mesures, nos équipes travaillent collectivement pour vous mettre à disposition des outils pertinents et gratuits. Ces solutions sont financées dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie dont bénéficie PROFEEL.
Le programme PROFEEL propose-t-il des outils pour mesurer la performance des bâtiments ?
Oui, découvrez le projet SEREINE !
Les certificats d'économie d'énergie qu'est-ce que c'est ?
Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE) constitue l’un des principaux instruments de la politique de maîtrise de la demande énergétique. Ce dispositif repose sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée par les pouvoirs publics aux vendeurs d’énergie. Ceux-ci doivent ainsi promouvoir activement l’efficacité énergétique auprès des consommateurs d’énergie : ménages, collectivités territoriales ou professionnels.
Qu'est-ce que le plan de rénovation énergétique des bâtiments ?
Le Plan de Rénovation Energétique des Bâtiments a été lancé par le gouvernement en avril 2018 pour accélérer la rénovation énergétique de tous les bâtiments. Ce plan a été construit en concertation avec les acteurs de la filière bâtiment autour d’une ambition commune : la neutralité carbone en 2050, et la rénovation énergétique de 500 000 logements par an dont la moitié occupée par des ménages aux revenus modestes. Ce plan s’appuie sur le constat que le secteur du bâtiment représente 45 % de la consommation d’énergie finale et 27 % des émissions de gaz à effet de serre, et que 7 millions de logements sont mal isolés et 14 % des Français ont encore froid dans leur logement. Découvrez les 12 actions du Plan de Rénovation Energétique des Bâtiments