Réno’BOX Centraliser et partager les outils dédiés à la rénovation énergétique

Les enjeux de la solution

Identifier les outils disponibles et appropriés pour réaliser une rénovation énergétique performante peut s’avérer complexe pour un professionnel du bâtiment. Comment s’assurer d’une information fiable et de qualité, faire le tri entre les différentes sources, trouver des outils vraiment adaptés à son besoin ?
RénoBox va répondre à cette problématique forte avec pour ambition de devenir la plateforme de référence pour les professionnels du bâtiment à la recherche d’outils pratiques sur l’enjeu de l’efficacité énergétique des bâtiments.

Référentiels techniques pour expliciter les bonnes pratiques sur une solution de rénovation donnée, Tutoriels vidéo pour bien comprendre les points clés de mise en œuvre, Applications numériques pour faciliter ses pratiques professionnelles quotidiennes, Fiches pratiques pour optimiser la qualité de ses travaux et/ou mieux accompagner ses clients… l’essentiel sur une plateforme unique !

RénoBox s’attachera également à promouvoir l’ensemble de ces outils au plus près du terrain, à évaluer en continu leur efficacité, et à prendre en compte les besoins d’optimisation identifiés. De nouveaux outils seront également développés pour répondre à l’évolution constante des besoins des professionnels sur ce marché.

Outil(s) prévu(s) : Une plateforme web, une application mobile, de nouveaux outils pratiques

Bénéfices pour

les professionnels

  • Identifier rapidement le bon outil disponible
  • Être accompagné à chaque étape et pour toutes typologies
  • Faciliter les bonnes pratiques de mise en œuvre

Bénéfices pour

les clients

  • Profiter en toute confiance d’une prestation de haute qualité
  • Optimiser son projet de rénovation, grâce aux conseils du professionnel

L’essentiel sur une plateforme pour rénover performant !

L’équipe

Agence qualité construction Pilote du projet

Prévenir les désordres, améliorer la qualité de la construction !

  • ##batissonslaqualite
  • ##prevenirlesdesordres